Home > About Français

About the NMV

Visites guidées au Musée National de Bangkok

L’association des NMV propose des visites guidées.

En anglais, français, allemand et japonais aux nombreux visiteurs du Musée National de Bangkok. Ces visites sont une merveilleuse introduction à l’histoire thaïlandaise, sa culture et sa religion.

Les visites publiques hebdomadaires sont gratuites.

L’entrée au Musée est de 200 THB

>> Tours guidés

Devenir guide au Musée National de Bangkok

Le Programme de Formation des Guides

Offre chaque années aux membres la possibilité de devenir soi-même guide ou simplement d’en apprendre davantage sur les trésors contenus dans le Musée National, et plus largement sur l’histoire deThaïlande, sa religion et sa culture.

En anglais, français et allemand.

>> Programme de Formation des Guides

Autres activités des membres du NMV

>> Excursions et voyages d’études

Dans et autour de Bangkok et à travers la Thaïlande et l’Asie.

>> Groupes d’étude

Des séances pour des groupes de dix à douze membres qui étudient un sujet particulier en lien avec l’art, la culture, l’histoire et les religions d’Asie.
Chacun partage alors ses connaissances en présentant le fruit de ses recherches au groupe.

>> At Homes

Séances du matin avec un invité offrant une occasion d’apprendre et de discuter de divers sujets en petits groupes.

>> Monthly Lectures et Lecture Series 

Des conférences sur les thèmes de l’histoire thaïlandaise, sa religion ou sa culture. Ces conférences sont également ouvertes au public.

À propos des NMV

L’association des National Museum Volunteers (NMV) est une organisation à but non lucratif, qui sert le Musée National de Bangkok depuis 1969. *

Sous les auspices du Département des Beaux-Arts, les NMV soutiennent le Musée national de Bangkok à travers une variété d’activités éducatives et culturelles.

Les membres étudient l’art, l’histoire et la culture de la Thaïlande et des pays voisins et peuvent être formés à devenir guides du musée. Une des missions principales des NMV est de fournir des guides japonais, anglais, français, allemand pour accompagner les visiteurs du musée.

Les NMV comptent 300 membres avec un large éventail d’expertise et de centres d’intérêt. Les adhésions sont thaïlandaises et internationales. Plus de 30 nations sont représentées. Le Comité d’Organisation est formé de bénévoles choisis parmi ses membres.

En 1989, 2001, 2004 et en 2014, le groupe a reçu le Prix du Patrimoine National Thaïlandais.

Le groupe est également un membre associé de la Fédération Mondiale des Amis des Musées.

>> *Constitution de l’association des NMV du Musée national de Bangkok

À propos du Musée national de Bangkok

Avec d’importantes collections d’objets historiques et d’art bouddhique, ce musée est le plus grand de son genre en Asie du Sud Est.

Les trésors artistiques de la Thaïlande des périodes Dvaravati, Lopburi, Sukhothai, Ayutthaya et Rattanakosin y sont abondamment représentés.

Le musée a ouvert en 1928, et était à l’origine le palais du Vice Roi de Thaïlande.

Le palais, construit en 1782, abrite de nombreuses salles où est exposée une grande variété d’objets, y compris des howdahs (nacelles) d’éléphants royaux, du mobilier royal, des armes, de la porcelaine et des instruments de musique. Les spectaculaires chars funéraires royaux sont également présents sur le site.

La chapelle Buddhaisawan (Tamnak Phutthaisawan) dans l’enceinte du Musée, possède des peintures murales dans un état de conservation exceptionnel représentant la vie du Bouddha ainsi que la seconde sculpture de Bouddha la plus vénérée en Thaïlande : le Bouddha Phra Singh.